Aménagement Salle de bain

Ardrome, votre magasin de matériel médical à Montélimar, vous propose des aides techniques pour l’aménagement de votre salle de bain améliorant ainsi votre confort, et assurant sécurité et sérénité afin que ces moments restent des instants de détente.

Les produits d'aménagement de salle de bain dans votre magasin ARDROME Matériel médical à Montélimar

Baignoires

Pour accéder en toute sécurité à votre baignoire, il existe plusieurs solutions comme les sièges pivotants. Placés sur les bords de la baignoire, ils pivotent afin de faciliter les transferts.

Pour les baignoires de petite hauteur, les tabourets de transfert avec leur système de rail facilitent le transfert. Enfin, les élévateurs de bain permettent de descendre en position allongée ou semi assise au fond de la baignoire.

Une barre d’appui vous facilitera également l’accès à la baignoire.

Aménagement salle de bain Montélimar
Aménagement salle de bain Montélimar

Douches

Bacs à douche

Disposez des tapis antidérapants à ventouses sans oublier de vérifier qu’ils adhèrent bien au sol. Si la hauteur de votre bac est importante, installez une marche intermédiaire et une barre d’appui pour faciliter l’accès.
Vous pouvez aussi choisir un tabouret pour une meilleure stabilité et plus de confort.

Certains tabourets sont muraux donc fixes. Le siège peut être rabattable afin de faciliter la douche pour le reste de la famille. Attention : l’installation doit être effectuée par un professionnel. Enfin, des barres d’appui adaptées à votre douche sont recommandées pour garder votre équilibre.

Douches à l’italienne

Une douche à l’italienne est idéale : de plain-pied, elle diminue fortement les risques de chutes. Vous pouvez là aussi installer des barres d’appui et un tabouret de douche.

Pour une personne à mobilité réduite, plusieurs solutions existent.
Les chaises de douche sont préférables en cas de troubles de l’équilibre assis. Pour s’ajuster à vos mensurations, choisissez un modèle avec des pieds réglables en hauteur.

Les fauteuils de douche ont les mêmes caractéristiques. Certains permettent d’incliner l’assise pour faciliter l’intervention de l’aidant. Si vous pouvez vous propulser seul, les fauteuils de douche à grandes roues sont la solution. La plupart des modèles servent aussi de chaise de toilette.

Lavabos

Votre lavabo est trop haut ? Les marchepieds peuvent être une solution.
Et si vous êtes en fauteuil roulant, un lavabo sans colonne dégage l’espace, ce qui évite d’avoir les jambes contre la tuyauterie et de risquer des brûlures.

Dans tous les cas, privilégiez les mitigeurs. Ouvrir et fermer le robinet et régler la température de l’eau avec une seule commande limite les risques de brûlure. Des poignées rallongées sont aussi une solution pour manœuvrer les robinets ou mitigeurs plus facilement.

Toilettes

Vous pouvez opter pour un réhausse WC, avec ou sans accoudoirs ou bien une chaise garde-robe. Pour les personnes alitées ou à mobilité réduite qui ne peuvent se déplacer pour se rendre aux toilettes, vous pouvez opter pour un bassin de lit ou un urinal.

Les marques partenaires

Besoin de conseils ?

TIERS-PAYANT

Nous réalisons le tiers-payant sur tous les produits soumis à un remboursement

Prise en charge par la Sécurité Sociale

Toute prise en charge de matériel médical par la sécurité sociale doit obligatoirement se faire sur prescription médicale. Un médecin doit établir un diagnostic précis concernant l’état du patient et ses besoins.

ARDROME est agrée en tant que fournisseur de matériel médical, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge de l’Assurance
Maladie sur les aides au maintien à domicile disposant d’un code LPPR : fauteuils roulants manuels, déambulateur, rollator, canne de marche,
chaise percée.

– Pour une chaise percée, le taux de remboursement se fait sur la base de 102,62€

Pour être remboursé, il vous faudra joindre des pièces justificatives suivantes : l’ordonnance de votre médecin, une attestation de sécurité sociale et une attestation de mutuelle si vous en avez une.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Certaines ont un forfait pour aider au financement des aides techniques.
Si vous êtes éligible à des aides de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), sachez que certaines aides techniques peuvent être pris en charge en partie, grâce à la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

Pour en savoir plus : Liste des produits et des prestations (LPP) de l’Assurance Maladie.