Toute prise en charge de matériel médical par la sécurité sociale doit obligatoirement se faire sur prescription médicale. Un médecin doit établir un diagnostic précis concernant l’état du patient et ses besoins.
ARDROME est agrée en tant que fournisseur de matériel médical, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge de l’Assurance
Maladie sur les aides au maintien à domicile disposant d’un code LPPR : fauteuils roulants manuels, déambulateur, rollator, canne de marche,
chaise percée, compression veineuse (chaussettes de contention, bas, collant), et les articles d’Orthopédie (Ceinture Lombaire, Genouillère, Chevillère….)
Pour être remboursé, il vous faudra joindre des pièces justificatives suivantes : l’ordonnance de votre médecin, une attestation de sécurité sociale et une attestation de mutuelle si vous en avez une.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Certaines ont un forfait pour aider au financement des aides techniques.
Si vous êtes éligible à des aides de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), sachez que certaines aides techniques peuvent être pris en charge en partie, grâce à la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).
Pour en savoir plus : Liste des produits et des prestations (LPP) de l’Assurance Maladie.